Présentation de l’établissement

• Contexte de l’établissement

Doté d’une section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA), d’une unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS), d’un dispositif pour les enfants du voyage et d’un dispositif de français langue étrangère (FLE) pour les élèves allophones, le collège Jules Ferry de Mayenne accueille également une classes bilangue (anglais-allemand) , deux sections sportives scolaires (SSS) : foot et escalade.

Le collège scolarise aujourd’hui 540 élèves.

L’établissement a une tradition d’ouverture culturelle avec plusieurs séjours à l’étranger, dont un appariement avec un établissement allemand.

Le collège Jules Ferry propose en terme d’options, une section bilangue anglais-allemand et du latin.

Le collège Jules Ferry compte également une Section Sportive Scolaire (SSS) : escalade.

Cette section accueille des élèves licenciés en club, repérés par des entraîneurs professionnels et qui bénéficient d’un niveau sportif déjà conséquent.

Une équipe de 70 adultes, dont une quarantaine d’enseignants, une quinzaine de personnes du Conseil Départemental  (cuisine, entretien…) et une quinzaine de personnels administratifs (direction, gestion, vie scolaire, santé, social, orientation) sont là pour encadrer et accompagner les élèves.