Les élèves de 6ème du collège Jules Ferry vont participer aux virades scolaires l’après-midi du vendredi 24 septembre.
Les virades sont la journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose. C’est une fête solidaire. Son but est de sensibiliser le grand public et de collecter des fonds pour vaincre la mucoviscidose.
La course initialement organisée au plan d’eau avec d’autres établissements scolaires de Mayenne, ne pourra pas se faire à cause des conditions sanitaires, mais les élèves participeront à un ou des événements organisés au sein du collège :
-« la danse du souffle »
-« la rando du souffle »
-« la course en relai du souffle »
Ce temps solidaire convivial et de partage sera un moyen pour les élèves de s’engager collectivement et personnellement pour cette cause.
Vous pouvez les soutenir en devenant leur parrain pour cette course du souffle. (don libre avec le dépliant de parrainage) ou en achetant une boîte de gâteaux (gâteaux fabriqués par la biscuiterie de Lonlay L’Abbaye basée dans l’Orne, boîte sucrette)
Vous pourrez avoir plus d’information en cliquant sur ce lien.
Merci à tous pour votre soutien.
Si vous souhaitez participer à différentes activités, vous pourrez aussi vous rendre le samedi 25 septembre au plan d’eau de Mayenne…course et rando orientation, défis sportifs, zumba et plein d’autres choses encore seront possibles.