Il y a quelques mois, nous avons commencé un projet autour des addictions. En réfléchissant ensemble à ce qui nous rendait « accro », nous avons choisi les écrans, sans hésitation.

Jeux vidéos, séries, réseaux sociaux, partage de vidéo… Chaque élève se sentait concerné par ce thème. Nous avons récolté beaucoup d’images en lien avec nos activités sur les écrans. Puis, nous avons rencontré deux artistes Romane et Line qui nous ont appris la technique de la sérigraphie. Nous avons pu imprimer des affiches et des t-shirts en utilisant des produits spéciaux et une presse, comme des pros.

Pour finir nous avons présenté notre œuvre à la SEGPA, sous la forme d’une exposition et d’un défilé de mode pour finir l’année en beauté !

Les 4ème A