Les élèves du collège Jules Ferry étaient qualifiés pour le championnat de France de Tennis de table dans la catégorie établissement qui ont eu lieu à Beuvry, dans l’académie de Lille du 31 mai au 2 juin 2022. Mme Groussard et M Esnault ont accompagné Perrine Cheval, Noa Camus, Kyllian Lemoine et Simon Ventosa  et un jeune arbitre, Robinson Grandet.
Nous commençons par une victoire puis le reste de la journée est plus compliquée avec 2 défaites consécutives. Après une nuit « reposante », et à un coaching réussi de notre jeune coach Simon,  nous attaquons les phases finales vaincues.
Une belle journée puisque nous parvenons à gagner nos 2 matchs nous propulsant ainsi à la 1er place de la finale vaincue et à la 17ème place  du championnat .
Pendant ce temps là Robinson Grandet, a brillé en réussissant brillamment les épreuves de jeune arbitre « national » et en obtenant une note honorable de  16.88/20. Robinson fait ainsi partie des 19 élèves ayant reçu ce titre national sur 51 jeunes qui officiaient. Félicitations à tous les élèves. De bons moments de sport et de partage. »