Après avoir remporté assez facilement les championnats départementaux puis académiques, l’équipe de sport partagé du collège affrontait des équipes de la France entière lors du Championnat de France de cross à Plouay qui se sont déroulé les 26 et 27 mars.

L’arrivée sous le soleil sur le port de Lorient pour l’accueil des équipes annonçait un beau week-end.
Owen Foucoin, Aubin Chollet, Axel Jeanne et Louane Erbelding ont remporté haut la main la course sport partagé dans la catégorie collège qui voyait 30 équipes de 4 élèves concourir.
Owen a parcouru 4 fois 850 m, une première fois seul puis ensuite avec Aubin à 2, puis à 3 avec Axel en plus et les 850 derniers mètres ont été parcourus par les 4 membres de l’équipe pour finir main dans la main et franchir la ligne d’arrivée en tête !
3 ans après la 2ème place acquise à Bordeaux en cross et après le titre de Champion de France en Tennis de Table la même année en sport partagé, le collège Jules Ferry obtient un second titre de Champion de France grâce à la belle performance réalisée par Louane, Axel, Owen et Aubin (surnommés TIC et TAC).
Les mêmes élèves vont tenter le doublé à Angers du 5 au 7 avril puisqu’ils sont qualifiés aux Championnats de France de Run and Bike, également en Sport Partagé.
Tout cela avant de prendre la route de Bordeaux les 8-9 et 10 avril pour les Championnats de France de Laser Run.
Beau programme en perspective !
M.Demange, professeur d’EPS