Les élèves de 4ème se rendront au cinéma le Vox Mayenne jeudi 24 novembre 2022 à 14h  et les élèves de 3ème le vendredi 25 novembre 2022 à 14h.

Ils iront voir un documentaire d’Olivier Babinet : Swagger ; novembre 2016 ; durée 1h24

Synopsis :

Aïssatou, Naïla, Paul, Abou, Nazario, Régis, Salimata et leurs camarades vivent à Aulnay-sous-Bois, dans un des quartiers les plus défavorisés de la banlieue parisienne. Ils fréquentent tous le collège Debussy où ils ont rencontré le réalisateur Olivier Babinet, qui animait alors des ateliers de cinéma. Devant sa caméra, ils racontent leurs expériences, leurs rêves, leurs passions et leurs visions du monde, le tout entrecoupé de scènes illustrant leurs propos et dans des styles divers et variés (science-fiction, teenmovie, comédie musicale, etc.).