Le mardi 10 mai 2022, les élèves de 3ème se sont rendus sur les lieux de mémoire de la Seconde Guerre mondiale. Cette sortie avait pour objectif de découvrir et comprendre les lieux du débarquement.

Dans le cadre du programme d’histoire, les élèves de 3ème se sont rendus à la Pointe du Hoc qui est un lieu du débarquement pendant la seconde guerre mondiale. Ils ont pu découvrir ses blockhaus et ses trous d’obus impressionnants. Le midi, ils ont pique niqués tous ensemble.

Ils se sont également rendus au cimetière militaire américain à Colleville sur Mer. Le cimetière est situé à côté de la plage du débarquement Omaha Beach. Ce site est un lieu dédié à la mémoire de tous les soldats américains morts au combat.

Ce cimetière montre les pertes humaines des Alliés durant le débarquement (près de 10 000 tombes blanches alignées).

Cette journée riche en découverte a été appréciée de tous.