Article de présentation sur le site du Conseil Départemental de la Mayenne.

Tu rentres en 6ème ? Inscris-toi dans une association sportive ou culturelle et le Conseil départemental de la Mayenne te rembourse 25 €.

Pour cette rentrée scolaire 2020-2021, le Conseil départemental de la Mayenne apporte son soutien au mouvement sportif départemental fédéral et aux structures artistiques mayennaises. Il importe au Département de promouvoir auprès de nos jeunes mayennais la pratique d’une activité sportive fédérale et/ou culturelle.

Les élèves scolarisés en classe de 6è dans les établissements de niveau secondaire et assimilés pour l’année 2020-2021 peuvent ainsi bénéficier, à partir du 1er septembre , d’une aide de 25€ à l’inscription dans un club sportif ou une structure d’enseignement artistique.

Les conditions :

• Une seule aide de 25 € par élève de 6è
  • Au choix, une aide à la prise de licence sportive dans un club fédéral affilié au CNOSF (Comité national olympique et sportif français) pour l’année 2020-2021, hors fédérations scolaires UNSS et UGSEL OU aide à l’inscription dans un conservatoire public ou une école privée ou association loi 1901 pour une des activités suivantes : musique, danse, théâtre, cirque, art de la rue, arts visuels.

La démarche :

Pour bénéficier de cette opération, la démarche est à effectuer en ligne sur le site démarches simplifiées, avant le 31 janvier 2021.

Pièces à fournir :

• 1/ Pour le sport : Justificatif de licence sportive d’un club sportif.
  • 1 bis/ Pour la culture : Copie de la facture acquittée indiquant le type d’activité pratiquée, le numéro de Siret, le nom de l’enfant, la date du début des cours, le coût de l’inscription.
  • 2/ Pour le sport et la culture : Justificatif de scolarité, copie du livret de famille du jeune bénéficiaire, le RIB du responsable légal.

Contact:

Conseil départemental de la Mayenne – Direction Europe et Territoires – 39 Rue Mazagran – CS21429 – 53014 LAVAL Cedex

Tel : 02 43 59 96 83 – Mail : brigitte.bourbon@lamayenne.fr