Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de 5èmeA pratiquent les percussions et sous différentes formes. Que ce soit avec leur corps, un gobelet ou des bidons, les élèves travaillent et apprennent le rythme en musique.

Les élèves ont mené un projet musical et rythmique autour de la Cup song (rythme avec un gobelet), le tout sur la chanson d’Anna Kendrick, « When I’m gone ». L’aboutissement de ce projet est le montage d’un clip vidéo qui sortira très prochainement.

A cette occasion, une journaliste du Courrier de la Mayenne, Anne-Laure Retailleau, est venue à la SEGPA du collège Jules Ferry pour écrire un article à ce sujet. Cet article a d’ailleurs été publié il y a quelques semaines.

Voici le lien : https://actu.fr/pays-de-la-loire/mayenne_53147/avec-leur-gobelet-les-5e-segpa-du-college-jules-ferry-de-mayenne-performent_38555330.html?fbclid=IwAR3ZywHnuqtj4WcXBTnJgP6YMQ-mcWwZhH0jj-0ZdsIkLjqObUlW-11ipKI

Bonne lecture !