Les élèves ULIS collège sont allés le vendredi 18 juin 2021 passer une journée à la ferme pédagogique de la Papinière sur la commune de SAINT-GEORGES-BUTTAVENT. Voici un résumé de cette belle journée ainsi que des photos souvenirs.

• 9h30 – départ du collège en minibus, direction la Ferme de la Papinière
  • 9h50 – accueil pluvieux par la propriétaire des lieux, qui nous emmène dans une salle pour y effectuer une activité
  • 10h – début d’une activité manuelle – fabrication d’un porte clé en cuir – avec différentes étapes : découpe du cuir au cutter, marquage avec des poinçons (animaux, symboles, prénoms pour certains) et un maillet, pliage et collage des deux parties, et mise de l’anneau.
  • 11h30 – pause déjeuner : pique-nique au soleil puis sous la pluie, puis de nouveau au soleil. Temps libre et jeux en extérieur.
  • 13h30 – début de la visite guidée de la ferme par le propriétaire des lieux avec au programme : les chiens de berger, le cheval, les lapins et cochons d’Indes, les volières (oies, canard, faisans argentés et dorés, paon, poules et dinde), le couple de chèvre avec son chevreau timide, une petite portée de chatons en libertés, l’élevage de chèvre avec la visite de la salle de traite, l’ânesse et la petite mare aux canards.
  • 16h – retour en minibus au collège.