Au collège, deux délégués des élèves sont élus et deux suppléants.

Ils ont plusieurs responsabilités :

• ils représentent les élèves de leur classe.
  • ils sont des médiateurs entre leurs camarades et les autres membres de la communauté éducative : personnel de direction, personnels enseignant et non-enseignant et parents d’élèves

Dans chaque classe, les deux délégués participent au conseil de classe. Chaque trimestre, le conseil se prononce sur la vie de la classe et le déroulement de la scolarité de chaque élève.

Si un élève de la classe passe en conseil de discipline, les deux délégués de la classe de l’élève y participent.

Au conseil d’administration, les délégués rapportent les avis et les propositions des autres élèves sur le fonctionnement de l’établissement.

Au collège Jules Ferry, les élections se sont déroulées du 26 septembre au 6 octobre 2022.

Celles-ci se sont déroulées de la manière suivante : à bulletin secret au scrutin uninominal à 2 tours. Chaque électeur a voté. Les candidats se sont présentés à la classe avant le vote.

Chaque élève a pu voter dans l’isoloir et déposer son bulletin dans l’urne prévue à cet effet.

Le matériel de vote a été mis à disposition par la ville de MAYENNE que nous tenons à remercier.