R_and_B_2017.jpg Le Collège Jules Ferry s’est illustré de fort belle manière avec 2 titres ainsi que 2 médailles d’argent et une de bronze pour cette première compétition UNSS de l’année.

Mercredi 11 octobre a eu lieu la Compétition Départementale de Run and Bike à Ernée.

Dans la Catégorie Benjamins, le collège truste les 2 premières places:

L’équipe composée de Lola Fourmond (6B), Natanella Maes (6C), Ismael Thommeret (6B) et Martin Delaurière (6A) remporte le titre de Champion Départemental ce qui constitue un véritable exploit puisqu’ils battent de nombreuses équipes composées d’élèves de 5èmes.

L’équipe constituée de Lubin Thommeret (5A), Nathan de Stefani (5A), Mila Junker (5A) et Alexane Junker (5C) finit à une belle 2ème place après avoir dominé la course de bout en bout avant un petit soucis de choix de vitesses dans la dernière montée qui leur fait perdre la 1ère place.

Ils réussissent néanmoins à conserver la 2ème place de justesse devant l’équipe de Bais grâce à un beau sprint final.

C’est dans la Catégorie Sport Partagé que le Collège a remporté le plus de médailles.

Les équipes sont composées de 2 élèves ayant une reconnaissance de handicap et de 2 élèves «valides».

Nous réalisons le Grand Chelem avec un podium 100% Jules Ferry!!!

En 1ère position, nous retrouvons Dylan Picquet (ULIS), Maxime Plancoulaine (ULIS), Eva Barrais (3A) et Valentino Maes (3A) qui ont fait la course en tête et finissent largement devant malgré un soucis mécanique dans l’avant dernier tour.

En 2ème place, nous retrouvons Alyssa Guiton (ULIS), Sullivan Horeau (3B), Mathis Lemonnier (3C) et Yann Lesage (6D).

En 3ème position, nous avons Pauline Sylvère (ULIS), Arnaud Litscher (ULIS), Aaron Lardeau (5C), Noelan Thommeret (4A) et Léon Hardy (4B).

Bravo à tous pour cette belle journée et on se retrouve le 13 décembre en Vendée pour la Finale Académique où nous irons chercher d’autres médailles et pourquoi pas une qualification aux Championnats de France en Sport Partagé.

En attendant, il y a le Cross Départemental le 29 novembre à Laval et au vu des résultats obtenus, nous avons bon espoir de bien y figuré!