DEVOIRS_FAITS_1200x800_843270.jpg Il est proposé, depuis le 20 novembre 2017, un créneau au collège les lundi et jeudi en S3 de 15h30 à 16h40. avec les élèves présents en permanence et en S4 de 17h00 à 18h00, sur la base du volontariat.

Le travail personnel est important pour la réussite de la scolarité. Au retour des vacances d’automne, le programme « devoirs faits » entre en vigueur au collège.

La mesure « devoirs faits » a pour objectif de proposer, aux élèves volontaires, un temps d’étude accompagnée dans l’établissement.

Chaque enfant a la possibilité de travailler individuellement au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire avec la possibilité de se faire aider par un adulte.

Le collège Jules Ferry propose une aide :

L’inscription se fera sur ces deux créneaux horaires sur la base du volontariat.