À l’occasion des 60 ans de l’Académie de Nantes, son recteur, William Marois, s’est rendu au collège Jules-Ferry, à Mayenne, lundi 28 février 2022. Il y a découvert la pratique du sport partagé, entre élèves valides et élèves en situation de handicap.

Lors de sa visite au collège Jules-Ferry, à Mayenne, William Marois, recteur d’académie de Nantes, a pu assister à une démonstration de Laser Run, lundi 28 février 2022.
Lors de sa visite au collège Jules-Ferry, à Mayenne, William Marois, recteur d’académie de Nantes, a pu assister à une démonstration de Laser Run.

L’académie de Nantes fête ses 60 ans et son recteur, William Marois, était en déplacement dans le Nord-Mayenne, lundi 28 février 2022, pour l’occasion. « Je ne voulais pas que ça soit une fête uniquement nantaise. J’ai donc demandé de mettre à l’honneur différentes pratiques de nos établissements scolaires », explique-t-il.

Accompagné de Denis Waleckx, directeur académique des services de l’Éducation nationale en Mayenne, le recteur s’est rendu au collège Jules-Ferry à Mayenne, après être passé au collège Francis-Lallart, à Gorron, pour rencontrer les élèves des classes orchestre. « On profite des 60 ans pour mettre en valeur ce qui se fait de bien à l’école. À Jules-Ferry, il y a par exemple le sport partagé », ajoute Denis Waleckx.

Démonstration de laser run

Dans les compétitions de sport partagé, les équipes sont composées d’autant de joueurs valides que de joueurs en situation de handicap. « Nous sommes engagés dans les championnats de France de laser run, de run and bike, de cross et de tennis de table, discipline dans laquelle nous sommes champions de France », énumère Jean-Pierre Le Verge, le principal du collège.

Source : Ouest-France du 28 février 2022.