Une équipe du collège Jules Ferry a participé au championnat de France de Tennis de table à Auch du 23 au 25 mai 2023 dans le complexe de Mouzon. L’équipe est motivée et a envie de s’améliorer après une première expérience l’an passé au Championnat de France à Bétune.
L’équipe composée de Perrine Cheval, Noah Camus, Liam Thebault, Simon Ventosa , Robinson Grandet et Ewen Perrotin a disputé des matchs serrés intéressants. A la fin de la première jour

née, l’équipe sort 1er de poule et se qualifie pour les quarts de finale qui se joueront le lendemain matin. Nos adversaires sont de notre niveau et nous commençons le match par le double gagné. Ensuite, nous ne gagnerons plus aucun match.

Cette deuxième journée se conclue par une élimination. Les matchs suivant se joueront en « ping ronde », c’est à dire que les matchs se déroulent en deux fois 11 points secs et s’additionnent avec les autres matchs de l’équipe. Jules Ferry termine 13ème du championnat sur 25 équipes engagées dans la catégorie établissement.
Lors de ces deux journées fortes en émotions, Ewen Perrotin, a pu bénéficier d’une formation jeune arbitre. Il a arbitré des matchs dans les trois catégories, établissement, excellence et sport partagé. Il a obtenu la qualification « d’arbitre national ». Nous sommes très fiers de lui.

Bravo à tous pour ces moments sportifs.

Mme Groussard et M Leblanc.