Le concours s’adresse à tous les élèves en France (métropole et outre-mer) et de l’étranger qui ont choisi d’apprendre l’espagnol comme langue vivante étrangère. Ce concours est réservé aux élèves, apprenants dont le niveau de connaissance de l’espagnol correspond aux niveaux visés selon les programmes scolaires en vigueur pour l’année scolaire 2022-2023.

Dans ce cadre sur la base du volontariat, 15 élèves de 4ème et 15 élèves de 3ème ont bénéficié tout au long de l’année d’un tutorat pour s’entraîner à la maison. Le tout encadré par Madame LEQUERTIER et Madame SAYEGH DE LUCAS enseignante en espagnol.

Ces élèves participeront la semaine prochaine le mardi et mercredi à ce concours en répondant à 40 questions sur la culture, la grammaire, la compréhension, vocabulaire, conjugaison autour de la langue espagnole. Les meilleurs seront récompensés par des lots.

Nous leur souhaitons bonne chance.