Les élections des représentants des parents d’élèves vous permettent de participer activement à la vie de l’établissement et montrent ainsi l’intérêt que vous portez à son fonctionnement.

. Chaque parent est électeur et éligible sous réserve de ne pas s’être vu retirer l’autorité parentale.

. S’il y a remariage, les beaux-pères ou belles-mères, n’ayant pas d’autorité parentale sur l’enfant du conjoint, ne sont à ce titre ni électeurs ni éligibles.

. Quel que soit le nombre d’enfants il n’y a qu’un seul vote.

. La liste des électeurs peut être consultée au collège.

Modalités de vote

Vote par correspondance : possible dès réception de ce document en respectant les consignes suivantes :

1.   Mettre le bulletin dans l’enveloppe bleue.

Sans rature ni surcharge.

Ne rayez pas de nom : vous votez pour une liste. entière.

2.     Glisser l’enveloppe bleue dans l’enveloppe blanche.

Cacheter l’enveloppe blanche.

3.     Sur l’enveloppe blanche inscrire au dos :

nom, prénom, adresse, signature.

Tout pli ne portant pas les informations mentionnées ci-dessus sera déclaré comme nul.

Pour faire parvenir l’enveloppe au collège, vous avez trois possibilités :

• L’élève remet l’enveloppe au secrétariat,
  • Vous déposez l’enveloppe dans la boite à lettre à l’entrée de l’établissement,
  • Vous l’envoyez par la poste dûment affranchie.

Les enveloppes  parvenues ou remises après la clôture du scrutin (8 octobre à 16h30) ne seront pas prises en compte.