Les élections des représentants des parents d’élèves vous permettent de participer activement à la vie de l’établissement et montrent ainsi l’intérêt que vous portez à son fonctionnement.

Chaque parent est électeur et éligible sous réserve de ne pas s’être vu retirer l’autorité
parentale.

S’il y a remariage, les beauxpères ou bellesmères, n’ayant pas d’autorité parentale sur
l’enfant du conjoint, ne sont à ce titre ni électeurs ni éligibles.

Quel que soit le nombre d’enfants il n’y a qu’un seul vote.

La liste des électeurs peut être consultée au collège, sur le site internet du collège et via
Pronote.

Cette année le vote par voie électronique, via Pronote, constituera la modalité exclusive d’expression des suffrages.

Les votes débuteront le lundi 9 octobre et seront clôturés le vendredi 13 octobre à 12h00.

Les résultats vous seront communiqués le vendredi 13 octobre 2023 dans l’aprèsmidi.