Du 24 septembre au 17 octobre 2024, dans le cadre de sa participation au Prix Bull’Gomm53 et avec le soutien du Conseil départemental de la Mayenne, le CDI vous propose l’exposition C’est quoi la bande dessinée ?

Notre collège a été sélectionné l’an dernier pour participer au prix Bull’Gomm 53.

Les élèves de 6ème et 5ème lisent la sélection de 10 BD et votent pour désigner le lauréat du 22ème Prix Bull’Gomm.

Prêtée par la Bibliothèque Départementale de la Mayenne, l’exposition C’est quoi la bande dessinée? propose, en 13 panneaux, une explication ludique et interactive des codes de la bande dessinée adaptée à un public collégien. Également prêtées par la BDM, tous les tomes des séries de l’exposition « Supers », « Les croques », « Nora », « Sixtine » et « Les Enquêtes Polar de Philippine Lomar » sont disponibles en consultation au CDI.

Valérie MESNAGE

Professeure documentaliste