“Le bonheur est à la portée de tous » et encore plus facilement quand Archimède vient à notre rencontre !

Les 4èmes C et D au chant et l’accompagnement musical par les auteurs en personne de cette chanson ont rempli la salle, les yeux brillaient de joie, et le sourire se voyait dans les regards à défaut de le deviner sous le masque.

Longuement attendu, et préparé, cet échange avec Fred et Nico d’Archimède a permis aux élèves de poser toutes les questions concernant leur vie d’artistes.

Non contents de répondre à tout, Archimède les a lancés dans la création d’une chanson dont les élèves ont choisi le thème : l’amitié.

Avec l’enthousiasme des élèves , et le dynamisme des artistes, la chanson a vite trouvé son tempo et ses paroles.

Elle a été interprétée aussitôt par un soliste soutenu activement par ses camarades et Fred et Nico ! Un succès !

Merci Fred et Nico pour cette animation que-du-bonheur et bravo aux élèves pour l’esprit de création partagé pendant ces deux heures de rencontre inoubliables !