Mardi 1 octobre, la classe ULIS, les élèves de l’IME  et des élèves en situation de handicap moteur/sensoriel ont pu participer à une journée sport partagé sur le campus agricole de Laval. Seize élèves du collège ont participé à cette journée où chacun a pu s’essayer à différentes activités adaptées.
Plusieurs activités ont été proposées par groupe de 4/5 élèves: basket fauteuil, cécifoot, équitation, boccia, volley assis, tir laser, relais fauteuil, torball, kindball…
Plus de 250 élèves, dont plus de 175 en situation de handicap issu notamment des dispositifs ULIS du département, ont pu vivre une expérience sportive et inclusive exceptionnelle.
La journée s’est conclue avec un moment de partage avec un sportif de handbike, Andy Birée ainsi qu’un goûter, et un petit souvenir pour les journées ensoleillées.
L’expérience sera renouvelée le jeudi 3 avril 2025 à L’Huisserie !
Nous comptons bien y retourner!

Clarisse Groussard