Départ le matin pour la délégation du collège Jules Ferry en bus à destination du gymnase de Bonchamp.

Il s’est ensuivi une rencontre avec M.Amélie Le Fur, Présidente du Comité Paralympique français.

Les élèves ont ensuite pu démarrer avec le premier atelier de la journée, animé par le comité régional d’Aviron : l’ergomètre. Les élèves ont fait la course entre eux et on également dû parcourir la plus grande distance avec seulement 10 tractions. « Il faut bien pousser avec les jambes, et tirer avec les bras ! » rapporte Killian.

Des élèves d’autres délégations ont menés des interviews dans la journée, et Yahya à accepté de jouer le jeu en répondant aux questions posées.

Midi sonne : c’est l’heure de la pause pique-nique dans le gymnase.

Le temps de digérer un peu et c’est déjà la reprise des ateliers, avec du Biathlon Patinette / Tir Laser : Petit parcours en patinette à pieds suivi de 5 tirs sur cibles.

Enfin ! Il est temps de passer au dernier atelier, tenu secret jusqu’au jour de la sortie : le « Hado » : une discipline d’affrontement proche de la balle au prisonnier, opposant deux équipes de 3 joueurs, équipés de lunettes de réalité augmentée. Cette dernière activité a été un réel succès et a permis de terminer la journée dans la bonne humeur.

Pour terminer, retour en bus au collège après une journée bien remplie.