Dans le cadre des Parcours citoyen, santé et métiers,  le collège Jules Ferry organise deux après-midi autour de l’égalité filles-garçons. Ces temps proposés aux élèves de 4e auront lieu le jeudi 10 et le vendredi 11 mars 2022.

Les classes iront dans des ateliers sur deux demi-journées selon le planning suivant :

•  Jeudi 9 mars de 13h35 à 16h40 : Classes de 4E– 4F – la moitié des 4C

• Vendredi 10 mars de 13h35 à 16h40 : Classes de 4B – 4D – l’autre moitié des 4C

Les élèves pourront découvrir au fil des ateliers tournants des activités variées autour de cette thématique. Ils auront la possibilité d’échanger avec un professionnel sur son parcours et les raisons de ses choix de carrière. Des jeux, une exposition, un atelier sur le sport et autres, permettront aux élèves de débattre sur la parité dans les études et les métiers ou encore de déjouer les stéréotypes.

Atelier 1 : Exposition « Je ne crois que ce que je vois » des Femmes Solidaires 53

Atelier 2 : Témoignage d’un professionnel

Atelier 3 : Jeux de plateau

Atelier 4 : Le sport et les inégalités

Atelier 5 : Débat mouvant

Atelier 6: Atelier vidéo sur l’orientation et les métiers

L’équipe enseignante de Jules Ferry.