Dans le cadre des Parcours citoyens, santé et avenir, le collège Jules Ferry a organisé deux après-midi sur la thématique Egalité filles-garçons. Ces temps, proposés aux élèves de 4e, ont eu lieu le jeudi 14 et le vendredi 15 mars 2024.

Les classes sont allées dans des ateliers sur deux demi-journées selon le planning suivant :

Jeudi 14 mars de 13h35 à 16h40 : les classes de 4A, 4D et 4F
Vendredi 15 mars de 13h35 à 16h40 : les 4B, 4C et 4E

Les élèves ont pu découvrir au fil des ateliers tournants des activités variées autour de cette thématique. Ils ont eu la possibilité d’échanger avec leurs enseignants sur les métiers des professionnels qui exercent des métiers traditionnellement masculins ou féminins. Des jeux, une exposition, un atelier sur le sport et autres activités, ont permis aux élèves de débattre sur la parité dans les études et les métiers ou encore de déjouer les stéréotypes.

Atelier 1 : Exposition des Femmes Solidaires 53
Atelier 2 : Orientation sexuelle