Dans le cadre du projet départemental : « je découvre la nature» les élèves de la classe de 4A sous la coupe de Monsieur FAVREUX (porteur du projet) bénéficieront de l’intervention du C.P.I.E (Centre Permanent d’Initiatives Environnementales)

Madame LEBRETON interviendra une première fois en classe, afin de parfaire les connaissances sur l’environnement, sa faune et sa flore.

Cette séance sera suivie de deux sorties sur le terrain, celui choisis est l’ancien terrain militaire du MONT DU SAULE à HARDANGES et LE RIBAY.

Ce terrain de 170 ha environ dont une partie est classé en E.N.S (espace Naturel Sensible) est géré par un S.I.V.U (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) du Mont du Saule.

Lors de ces séances les élèves seront confrontés in situ à l’observation et à la découverte de la faune et de la flore locale .

La finalité du projet : par la conception de support en bois et de fiches de reconnaissance des espèces sur place, ils contribueront à la création d’un parcours botanique interactif.

Les séances sur le terrain auront lieu les 16 mai et 13 juin, avec un bilan et une inauguration des nouvelles bornes le 23 juin suivant le calendrier scolaire de fin d’année.

A noter que les interventions et le transport pour les activités sur le terrain sont pris en charge par le Conseil Départemental.