Les 8, 9 et 10 mars 2023, les 5e Segpa passeront 3 jours au Bois du Tay.

Ce séjour a pour objectif de développer l’autonomie des élèves. Ainsi, les élèves se rendront sur le site du Bois du Tay en « randonnée-sac à dos » par la voie verte. 18km a parcourir qui permettront de développer l’entraide et la persévérance.

Sur le trajet, une pause pique-nique est prévue à Marcillé-la-Ville. La mairie nous met gentiment une salle chauffée à disposition.

Quelques activités spécifiques sont prévues (équitation, orientation…) mais l’essentiel du travail tournera autour de la gestion de la vie collective et de la connaissance de soi.

En effet, courant mai, les élèves seront appelés à faire un court séjour à l’internat du collège. La plupart d’entre eux s’orientent en effet, après la 3e, vers une scolarité en lycée professionnel (CAP ou Bac Pro), sur Laval, Evron, Château-Gontier voire Angers ou La Ferté-Macé. Formations qui nécessitent une vie en internat.

C’est un moment fort pour les élèves qui découvrent ainsi leurs forces et faiblesses tant individuellement que collectivement.